Jour 1 de #continuitépéda :
Comment, pendant cette période de confinement, garder le lien avec ses élèves lorsque l’on sait que le travail à la maison n’est pas vraiment suivi ?
La décision prise par l’équipe pédagogique du collège dans lequel je travaille a été d’envoyer le plus possible nos cours par l’ENT. En parallèle, j’ai décidé de communiquer avec mes élèves sur les réseaux sociaux. Surprise! Ils créent eux-mêmes des groupes d’échange pour assurer le lien 😉
Jour 2 de #continuitépéda :
La connexion à l’ENT est très instable autant pour les profs que pour les élèves.
Mes élèves passent leur temps à me demander leurs codes pour se connecter sur l’ENT et à me dire que « ça ne marche pas, Madame! ».
Jour 3 de #continuitépéda :
Grâce aux réseaux de profs connectés, je découvre le plan d’urgence de @segpachouette pour ses élèves… Charmée, je décide d’en faire autant et de créer un mur de partage pour donner accès plus rapidement au travail à faire à mes chers élèves.
Voilà le résultat : SEGPA Grave Corona’Cours
Pour retourner leur travail, mes élèves ont toujours la possibilité d’utiliser l’ENT du collège, mais peuvent également le déposer sur ce mur.
Bien sûr, tout ceci a été fait dans l’urgence et continue à évoluer. Certaines interrogations restent en suspens : comment faire le lien avec les familles qui n’ont pas accès au numérique, sans possibilité de se déplacer ?
[…] les plans de travail et le Padlet de @MaitresseDejNa : https://maitressedejna.wordpress.com/2020/03/22/continuitepedagogique-coronacours/ […]
J’aimeJ’aime